Recette de tacos au thon

Ce qu’il y a de bien avec les tacos au thon cuits à la vapeur, c’est qu’ils contiennent très peu de calories, voire aucune, mais ils ont un goût riche et délicieux. Voulez-vous apprendre à les préparer ? Allons-y !

Ingrédients pour réaliser des tacos au thon

Comment faire étape par étape la recette des tacos au thon doré :

  • 2 boîtes de thon
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à soupe de jalapeño
  • 1 tasse de chou
  • Tortillas de maïs
  • Tomate
  • Origan
  • Sel

Les tacos farcis au thon peuvent être préparés de plusieurs manières ou avec des ingrédients différents pour répondre aux goûts de chacun. Mais dans ce cas, j’ai préparé une recette délicieuse et très simple qui contient des ingrédients simples que nous pouvons utiliser à la maison.

Instructions pour préparer des tacos au thon

  1. Pour commencer, dans un bol, nous allons placer les 2 boîtes de thon (retirer d’abord l’eau), l’oignon finement haché, le piment jalapeño, la tomate et un bon morceau de chou râpé. Enfin, ajoutez du sel selon votre goût.

  2. Après l’avoir assaisonné, nous allons ajouter 2 grosses pincées d’origan et commencer à mélanger le tout avec une cuillère pendant quelques minutes.
  3. Dans cette étape, ce que nous allons faire, c’est mettre les tortillas au micro-ondes pendant environ 20 secondes, cela les rendra plus flexibles et plus faciles pour fourrer la garniture dans les tortillas.
  4. Une fois les tortillas prêtes, nous allons prendre notre garniture avec le thon et les autres ingrédients mélangés et les placer au centre de chaque tortilla.
  5. Ensuite, nous allons assembler quelques taquitos, les envelopper dans du papier d’aluminium et les mettre dans la marmite pour les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes.
  6. Après les minutes de cuisson, on les sortira de la marmite et on enlèvera le papier d’aluminium pour pouvoir les servir chauds à table. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser différentes sauces pour accompagner vos délicieux taquitos.

Conseil : la coriandre qui est conservée dans un sac au réfrigérateur finit par se détériorer. Mettez la plutôt dans un verre d’eau au réfrigérateur et vous sentirez la magie. On dirait qu’une plante pousse dans le frigo

Les bienfaits de ce plat

Nous recommandons vivement le thon, qui est riche en propriétés et en nutriments bénéfiques pour notre santé. Il est riche en oméga 3 pour notre cerveau, peut réguler les niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides, et a une teneur élevée en protéines, qui sont essentielles au fonctionnement normal de l’organisme et à la réparation des tissus.

En raison de sa teneur élevée en vitamine B12, ce plat vous aidera également à améliorer la circulation sanguine. Un dernier élément qui vous encouragera à manger ces tacos : le thon est fortement recommandé aux personnes souffrant de varices.

Que servir avec des tacos au thon frais ?

Je vous suggère de manger ces délicieux tacos de médaillons de thon avec des tortillas chaudes. Les autres ingrédients sont conservés au froid, donc tout sera chaud.

C’est définitivement une combinaison réussie pour tout déjeuner ou même dîner. Vous pouvez les associer à une bière fraîche ou à un verre de vin léger.

Et sans plus attendre, c’est tout. Nous espérons que vous avez apprécié la recette de thon légère et saine que nous vous présentons cette fois-ci. En plus d’être délicieux, il ne pourrait pas être plus facile à préparer !