Recette de brochettes de dinde et fromage de brebis

 portions – 30 minutes – très facile – € Pas cher

Recette de brochettes de dinde et fromage de brebisSi vous recherchez un plat délicieux, rapide et facile à préparer; la recette de brochettes de dinde au fromage de brebis vous offrira de la couleur et des arômes tout simplement géniaux; dignes d’un voyage en Grèce !

Dans cette préparation, la dinde épicée au paprika et le fromage de brebis salé sont accompagnés de bacon fumé, de courgettes, d’oignons rouges et de melon jaune; ce qui brise agréablement les codes et les saveurs.

À vrai dire, l’inspiration de ces brochettes nous vient des pays d’Europe de l’Est. Selon les recettes traditionnelles très populaires là-bas, les viandes sont intercalées avec du fromage sur de longs pique en fer pour être cuites au feu de bois.

C’est pour toutes ces raisons que ce plat typique figure parmi nos recettes idéales au barbecue ! Pour une fête en plein-air ou comme un plat d’hiver fruité et vitaminé à griller au four… L’élaboration de ces brochettes raviront toutes vos convives pour un dîner en famille ou à emporter lors d’un pique-nique les jours d’été.

Bien sûr, il est aussi envisageable de faire des brochettes végétariennes en variant les légumes et les fruits qui peuvent se décliner à l’infini au fil des saisons.

Dans chaque version, les brochettes au fromage de brebis sont délicieuses et méritent d’être faites, surtout en été, lorsque la saison des barbecues bat son plein 🙂

Vos invités seront sûrement enchantés par la délicatesse de ce plat sucré / salé. Il faut dire que les recettes de brochettes font toujours leurs preuves et restent un plat peu coûteux à élaborer. Voyez tout de suite les ingrédients dont vous aurez besoin et les étapes de préparation pour obtenir ces délicieuses brochettes à griller.

Ingrédients nécessaires pour réaliser vos brochettes

Les brochettes à la dinde et au fromage de brebis ne demandent pas une longue liste d’ingrédients.

Tous les produits sont disponibles dans les magasins et sur les étals des marchés et lorsque la saison du melon jaune est terminée, remplacez-la par de l’ananas. C’est encore plus goûteux !

Pour 4 portions, il vous faut :

  • 300 g de filet de dinde
  • 300 g de melon jaune
  • 100 g de bacon tranché
  • 2 fromages feta
  • 1 courgette
  • 1 oignon rouge
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • 1 cuillère à café de sel du Chili
  • Poivre du moulin
  • Piques à brochette en bois

Étapes de préparation du plat de brochettes à la dinde et au fromage de brebis

La recette des brochettes de dinde et au fromage de brebis est très facile à réaliser.

Il ne s’agit que de quelques étapes simples, ce qui va vous demander le plus de temps, c’est de trancher tous les ingrédients.

La suite du travail est un jeu d’enfant puisqu’il suffit de les faire cuire au grill du barbecue ou au four.

En suivant notre recette étape par étape, vous obtiendrez un plat savoureux et qui séduira à coup sûr vos convives.

  1. Séchez la dinde. Coupez-la en gros cubes et disposez-la dans un bol. Assaisonnez avec du paprika doux, du sel du Chili et quelques tours de poivre. Versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez.
  1. Roulez les tranches de bacon en tubes et coupez le fromage de brebis en cubes de 2 cm.
  1. A l’aide d’un économe, coupez les courgettes en tranches fines (comme des tagliatelles) et roulez-les en tubes.
  1. Coupez le melon jaune en cubes de 2 cm et coupez l’oignon rouge en gros quartiers.
  1. Sur les piques à brochettes, installez un morceau d’oignon rouge, un cube de fromage de brebis, de la dinde, des rouleaux de courgettes et bacon, et du melon jaune. Répétez l‘opération jusqu’au bout de votre pique à brochette.
  1. Une fois que toutes vos brochettes de dinde / fromage sont prêtes. Installez-les dans un plat et arrosez avec le reste d’huile d’olive.
  1. Faites griller les brochettes au barbecue en les retournant de temps en temps. Vous pouvez également les faire cuire dans un four préchauffé à 200 degrés (environ 15 minutes).

N’oubliez pas de soigner et de réarranger les brochettes une fois grillées car le fromage va couler et apporter une touche gratinée. Servez immédiatement tiède avec un petit pain de blé type pita ou un pain lavash. Bon appétit !